Protection

L’audit de protection sociale : s’assurer une protection sur-mesure
Procéder à un audit complet en matière de protection sociale selon les besoins et les objectifs personnels et professionnels, établir un bilan des garanties actuelles et définir des priorités et les solutions les plus pertinentes à mettre en œuvre… Choisir la protection santé qu’il vous faut, vous protéger, protéger votre conjoint et assurer l’avenir des enfants, maintenir le niveau de vie à la retraite c’est toute l’ambition de l’offre de services AUDIT DE PROTECTION SOCIALE d’AG2R LA MONDIALE.
Protection sociale : devoir de cotiser, droit de savoir…
Quelle que soit votre situation, vous payez de nombreuses charges. Vous payez également des cotisations supplémentaires pour des contrats souvent complexes. Vous avez le devoir de cotiser mais vous avez aussi le droit de savoir à quoi correspond toutes ces dépenses. Et si c’était le moment de faire le bilan des garanties de retraite, de prévoyance et de santé ? Chaque cas étant particulier et chacune des situations évoluant en fonction des faits et aléas de la vie et de la situation familiale, il est nécessaire de mettre en place une analyse détaillée et individualisée qui prend en compte une pluralité d’éléments qui sont fonction des besoins et objectifs personnels et professionnels : procéder à un audit complet en matière de protection sociale, individuelle et collective, établir un bilan des garanties actuelles, dégager de manière claire les forces et faiblesses relevées par rapport aux attentes afin de définir des priorités et définir les solutions les plus pertinentes à mettre en œuvre si besoin.

Protection des risques du dirigeant

À quels risques de prévoyance peut être confronté le dirigeant ? Quelles sont les conséquences ?

Vous le savez bien, la vie d’un chef d’entreprise ressemble à tout sauf à un long fleuve tranquille. À l’image de l’activité économique et de celle de son secteur, qui connaissent inévitablement des hauts et des bas, des accélérations et des ralentissements.

À l’image des évolutions de la réglementation qui ne cessent de changer la donne, en matière fiscale notamment.

À l’image de son équipe, qui connaît des départs, des arrivées dont il faut réussir l’intégration, et parfois des… « états d’âme ».

Pourtant, il existe des solutions pour le protéger contre les risques inhérents à son aventure entrepreneuriale.

Pour le protéger, pour protéger ses proches et pour protéger son entreprise. Tour d’horizon de quelques précautions de base pour exercer leur métier en toute sérénité.